Appel de candidatures pour le conseil d’administration

L’AFS a besoin de vous ! Date limite :15 Septembre 2016


Appel de candidatures pour administrateurs et administratrices

au sein du Conseil d’Administration de l’Association francophone de Surrey


En vue de son Assemblée générale annuelle, le conseil d’administration de l’Association francophone de Surrey vous informe qu’il est actuellement à la recherche de deux (2) personnes dynamiques pour combler les postes disponibles.

Devenir membre du Conseil d’administration de l’Association francophone de Surrey, c’est l’occasion de créer de nouveaux contacts, de relever de nouveaux défis et de contribuer à la vie sociale et culturelle de votre communauté!

Présentation

L’Association francophone de Surrey compte sur un conseil d’administration de 5 membres élus.  Elle est soutenue par une équipe administrative composée de 2 personnes.  En plus du rôle et des responsabilités qui incombent aux administrateurs, ceux-ci sont également impliqués dans la réalisation de mandats propres au développement de l’organisation et de ses membres (comités Finances, Recrutement des membres etc.) De plus, le Conseil d’administration tient à être représentatif de la diversité démographique et culturelle de la région de Surrey.  Les membres issus des différentes communautés culturelles sont encouragés à poser leur candidature et à participer aux décisions du Conseil d’administration de l’AFS.

Exigences du poste

Outre le temps à investir, les personnes élues au poste d’administrateur ou administratrice doivent être conscientes qu’il s’agit d’une fonction non rémunérée.

Entrée en poste

Les administrateurs et administratrices élus entreront en fonction lors de l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu le 25 septembre 2016.

Profil recherché

– Maitriser le français parlé et écrit

– Résider dans la région de Surrey

– Être autonome, dynamique et proactif

– Apprécier le travail d’équipe et être en mesure de diriger un comité de bénévoles, un atout

– Être assidu pour les rencontres du conseil d’administration (10-11 rencontres par année)

– Se rendre disponible pour des rencontres des comités de travail, selon le cas

– Participer aux activités de l’organisation

– Représenter l’organisation lors d’activités communautaires au besoin.

Modalités pour déposer votre candidature

Les candidates et candidats intéressés doivent :

– Être âgés de 19 ans ou plus

– Être membres en règle de l’Association francophone de Surrey

– Rédiger une courte lettre de motivation, incluant une description de leur parcours professionnel et expérience préalable au sein de conseil d’administration selon le cas (maximum 200 mots)

– Compléter le formulaire de dépôt de candidature et obtenir trois signatures en appui.


La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 septembre 2016.

Le conseil d’administration de l’AFS vous remercie pour votre intérêt et vous invite à faire parvenir votre candidature à :

Mme.  Sonya Marcinkowska, Présidente,

Association francophone de Surrey,

Courriel : sonyasab@gmail.com 

Ou à déposer le formulaire et les documents (sous pli) au

Bureau de l’AFS,

6887 132e rue, bureau 191, à Surrey.

  

Participez à l’épanouissement de la francophonie à Surrey!

Appel de candidatures format pdf

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