Des nouvelles de Marie ?

Sur une vague d’inquiétude, de questionnements, d’amour, et d’espoir… Marie souhaite partager son vécu et sa situation de santé avec nous.

Marie Domingo, responsable du Volet « Actions bénévoles » et la première à être élue « Bénévole du mois » de l’ALLIANCE, avec un cœur plus grand que l’univers, et son sourire contagieux, volontaire dans toutes les activités et projets de l’ALLIANCE en offrant généreusement son temps et son énergie à sa communauté… Elle nous a appris récemment, que les deux traitements consécutifs de chimiothérapie qu’elle a subie en 2020 n’ont pas réussi à éliminer l’intrus dans son corps, un cancer maintenant au stade 4, et le docteur l’a informé que d’en recommencer un troisième s’avérerait fatal puisque son système immunitaire est maintenant trop faible pour combattre une autre ronde de ce traitement.
« Selon le diagnostic, il ne me reste qu’environ un an à vivre… », elle s’exprime avec tristesse.

Elle vit des moments, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement très douloureux.

Sa vie étant si précieuse, pour sa mère, son mari et sa fillette de 10 ans, et pour tant d’autres gens qu’elle aime et qui l’aiment, elle a pris une importante décision, celle de continuer à se battre.

« En écoutant mon cœur, en faisant des recherches, en consultant des personnes ressources, et en croyant fermement que tout est possible, j’ai fait mon choix et ai mis le cap vers Tijuana, Mexico, où se trouve l’hôpital C.H.I.P.S.A. (https://chipsahospital.org/). C’est un hôpital réputé qui a une tradition de 20 ans de se concentrer sur le renforcement du système immunitaire du corps et la santé, et la force en général. Des patients de partout à travers le monde s’engagent avec cet hôpital. », nous explique Marie.

Pour son admission à C.H.I.P.S.A. elle a besoin d’environ 50,000$. Ce montant couvrira les billets d’avion, pour elle et sa personne accompagnatrice, leurs hébergements, autres besoins, ainsi que les frais de l’hôpital principalement (40,000$) qu’elle devra payer à l’avance.

« En ce moment, chaque jour, chaque minute, chaque seconde compte. Pour m’aider à atteindre mon but, un compte « go fund me » a été créé par mon amie très proche le 5 janvier dernier afin d’y recueillir des dons. Aujourd’hui, à la date du 20  janvier, il y a eu de 7,223$ rassemblée. Il faut ralentir le temps et accélérer la rentrer des fonds pour obtenir la somme le plus rapidement que possible. », dit-elle.

D’où vient l’espoir que vous ressentirez, aussi le désir d’aider Marie, en contribuant à son rêve de guérir, et en partageant son histoire avec amour. Chaque don est la clé qu’elle utilisera pour ouvrir la porte de toute possibilité. Voici le lien « go fund me » : Marie Domingo’s Cancer Fight.

Avec amour et immense gratitude.

Laisser un commentaire

Retour en haut