// Annonce de la province – Provincial Announcement
Pour diffusion immédiate Bureau du premier ministre 25 janvier 2021
Déclaration du premier ministre Horgan à l’occasion du premier anniversaire de l’apparition du premier cas de COVID-19 au Canada
VICTORIA – Le premier cas de COVID-19 au Canada a été annoncé il y a maintenant un an, et pour souligner cet anniversaire, le premier ministre John Horgan a fait la déclaration suivante :
« Il y a un an aujourd’hui avait lieu l’annonce du premier cas présumé de COVID-19 au Canada. Le premier cas confirmé en laboratoire en Colombie-Britannique a été annoncé plus tard dans la semaine. Six semaines plus tard, une pandémie mondiale de COVID-19 était déclarée.
Au cours de la dernière année, les Britanno-Colombiens, comme la population du reste du monde, ont été confrontés à de nombreuses difficultés, à des épreuves et à des deuils. La COVID-19 a réellement mis nos vies sens dessus dessous.
Bien que la fin de cette pandémie soit en vue grâce à la disponibilité de vaccins, la menace est encore présente et nous devons demeurer vigilants.
En ce jour, nous avons l’occasion de commémorer les quelque 1 000 décès de Britanno-Colombiens emportés par la COVID-19. Cette journée nous permet aussi de saluer les efforts innombrables et les sacrifices consentis par la population pour aider à protéger les autres et à en prendre soin.
Aujourd’hui, nous devons nous engager de nouveau à protéger la santé et les moyens de subsistance de la population contre la menace que constitue la COIVID-19, et ce, tout en sachant que des jours meilleurs sont à l’horizon. »
Renseignements :
Jen Holmwood
Attachée de presse
Directrice adjointe des communications Bureau du premier ministre
250 818-4881